Tapez les premières lettres
Accueil de jeunes adolescentes, mères ou futures mères célibataires (jusqu'à 21 ans maximum) accompagnées de leurs enfants de 0 à 6 ans.
Présence sociale de proximité, travail de rue, accompagnement éducatif des jeunes, activités éducatives territoriales, développement territorial.
Coordonner les services de l'Etat et l'Assurance Maladie en regroupant d'anciennes structures traitant de la santé publique et de l'organisation des soins.
Consultations internes pour enfants et adolescents à la demande des différents services de l’hôpital.
Améliorer la prise en charge et la compréhension des violences sexuelles.
Réinsertion sociale des jeunes délinquants et le suivi des mineurs en danger.
Accompagnement des parents, familles et professionnels dans l'éducation.
Elle consiste à mettre en place un accompagnement personnalisé, amenant l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte à un travail d’élaboration psychique, conduisant à une meilleure inscription sociale.
La MDA 34 est un lieu pour les jeunes de 11 à 21 ans. Il est possible d’y rencontrer différents professionnels à l’écoute des adolescents.
RésAdos est un réseau de prise en charge pluri-institutionnelle des adolescents de 10 à 21 ans présentant de grandes difficultés psycho-sociales sur le bassin de santé Ouest Hérault.
Le Service d’Observation et d’Action Educative est un service habilité par le Ministère de la Justice – Protection Judiciaire de la Jeunesse et conventionné par la Direction de la Solidarité Départeme